• Diagnostiquée.. et après?

    En 2012 nous partons vivre en Guyane. Après pas mal d'examens avant notre départ, j'arrive là bas, mon dossier médical sous le bras. Le dernier gynéco m'ayant vu en métropole pensait à un fibrome ou peut être de l'endométriose...

    Le médecin qui me prend en charge me dit "on va aller voir ça par cœlioscopie..." Nous somme en Aout 2012.

    Diagnostiquée.. et après?

    A mon réveil il m'annonce que non ce n'est pas un fibrome mais bien de l'endométriose, qu'il a fait le "nécessaire". Une petite cure de décapeptyl de 6 mois, injections qui provoquent une ménopause artificielle pour mettre l'appareil reproducteur au repos, un stérilet mirena et ça devrait bien se passer!

    Sauf que les mois passent et la douleur revient petit à petit toujours de la même façon, toujours aux mêmes endroits... quand je vois mon gynéco il me dit" vous n'avez plus vos règles avec le mirena." Bah si!

    Novembre 2015 rebelote, une cœlioscopie et on nettoie tout ça... et à chaque fois l'espoir d'en avoir fini avec les douleurs... et chaque fois ça recommence!

    Diagnostiquée.. et après?

     

    2018 j'en suis toujours au même point, douleurs, fatigue, malaises, incapacité à faire du sport comme je voudrais... Mon généraliste me dit de patienter notre retour en métropole pour aller dans un centre spécialisé.

    Été 208 nous rentrons, je prends très vite rendez vous avec un gynéco qui me fait repasser une IRM. Il commence à me parler d'hystérectomie, vu que j'ai déjà 3 enfants et que je n'en veux pas de quatrième.

    Finalement il me propose une ligature des trompes car il y a de bon retour de patientes ayant de l'endométriose et à qui on a ligaturé les trompes. Allez on tente!!!

    Comme d'habitude les premiers temps c'est génial, je reprends une vie normal et le sport... et puis patatra!

    Les fêtes de fin d'année passent et je suis pliée en deux sur mon canapé... j'arrive encore à assurer au boulot, jusqu'à ce qu'un matin je sois dans un tel état que la directrice de l'école me renvoie chez moi, voyant bien que je serais incapable de faire classe aux monstres...

    Cette fois ce n'est plus possible. Je retourne voir mon gyneco et on planifie hystérectomie. L'IRM que je passe confirme qu'il y a toujours de l'endométriose mais aussi de l'adénomyose ce qui devrait se régler avec l’ablation de l'utérus.

    Le 18 Février on m'opère, uterus et trompes...

    Psychologiquement je le vis très bien, je n'ai aucune envie de maternité donc pour moi c'est un organe qui a fait son boulot, et même très bien car il m'a permis d'avoir 3 magnifiques enfants, mais qui aujourd'hui est un handicape.

    J'ai énormément d'espoir en cette opération car je me vois enfin reprendre une vie NORMALE, m'amuser avec mes enfants, retrouver une vie de femme épanouie, retourner courir avec mon chien... alors croisez les doigts avec moi happy

    Diagnostiquée.. et après?

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :